Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Handivalide et Paravoile 2021 à Roscoff : du plaisir, de la convivialité et des beaux champions !

[Commissions]  - le 09/07/2021

[Commissions]

Roscoff accueillait les Championnats de France Handivalide et Paravoile du 4 au 9 juillet 2021. Autour d'une même épreuve, 35 compétiteurs (19 valides, 16 en situation de handicap) ont couru pour remporter l'un des 4 titres de Champion de France ainsi mis en jeu. Chez les Hommes, l'inénarrable Hervé Tourneux (SR Vannes) à reproduit sa performance de 2017, en remportant les titres en catégorie Handi et Valides. C'était déjà à l'époque, du côté de Roscoff ! Outre la qualité l'accueil, la convivialité et l'esprit de partage, le CN Roscoff a également fait découvrir, aux diverses délégations provenant de toute la France et de d'Outremer, le patrimoine géographique et culturel de la baie de Morlaix. Le club a pu compter, pour cela, sur une superbe équipe de bénévoles !

 

Un titre de Champion de France Handivalide FFVoile dit Open, un titre de Championne de France Handivalide Féminin, un titre de Champion de France Paravoile Masculin et enfin un titre de Championne de France Paravoile Féminin étaient en jeu au bout des 4 jours de courses.

 

En Classement Open et Paravoile masculin c'est donc Hervé Tourneux (SR Vannes) qui est monté sur la plus haute marche du classement. Côté féminin, c'est Caroline Martin (SNO Nantes) qui remporte le titre en paravoile et Brigitte Humbert (CVSQ) qui est devenue de Championne de France Handivalide. Brigitte réalise également une belle performance en prenant la 2e place au classement Handivalide Open !

 

Après une première journée, lundi, consacrée à la jauge, aux inscriptions et à une course d'entrainement, les 35 compétiteurs ont pu profiter pendant 4 jours de conditions idéales, avec du vent entre 8 et 12 nœuds tout au long des journées. Au final, 7 courses ont été validées et la lutte pour la première place du classement a été serrée jusqu'au bout, Hervé Tourneux l'emportant devant Brigitte Humbert pour 2 petits points seulement !

 

En parallèle de la compétition, les organisateurs ont pu offrir aux inscrits des moments de convivialité, dans le respect du contexte sanitaire encore perturbé, avec notamment l'Assemblée Générale de la Classe Miniji et une Soirée Dégustation de produits Régionaux.

 

Les Podiums :

 

Handivalide Open :

  1. Tourneux Hervé
  2. Humbert Brigitte
  3. Boime Bernard

 

Paravoile Hommes :

1.      Tourneux Hervé

2.      Gourves Laurent

3.      Carpier Mathieu

 

Hanvalide Femmes :

1.     Humbert Brigitte

2.     Lamoureux Caroline

3.     Martin Caroline

 

Paravoile Femmes :

1.     Martin Caroline

2.     Le Dantec Anne Sophie

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :