Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Société des Régates Rochelaises et l'Ecole de Voile Rochelaise fusionnent pour devenir « La Rochelle Nautique ».

[Dveloppement]  - le 14/09/2021

[Dveloppement]

Suite à plusieurs années de rapprochement et de discussions, les deux institutions du plan d'eau Rochelais que sont la Société des Régates Rochelaises et l'École de Voile Rochelaise viennent de fusionner afin de coexister sous un nouveau nom de club : « La Rochelle Nautique ». Le leadership et la complémentarité évidente de ces deux clubs offrent donc de grandes opportunités et de très belles perspectives pour développer les pratiques de la voile en apprentissage loisir ou compétition sur le plan d'eau et sous les couleurs de La Rochelle.

Née il y a plus de 150 ans, la SRR lègue à La Rochelle Nautique une très sérieuse expérience en termes d'organisation de grands événements de voile et de formation de coureurs. Parmi les membres du club, nombreux sont ceux qui ont participé aux Jeux Olympiques, à des Championnats du Monde et de nombreuses transats avec de brillants succès. De son côté, l'École de Voile Rochelaise riche de sa flotte complète, d'infrastructures parfaitement équipées et de sa maîtrise d'une offre d'accès à l'univers de la voile jusqu'au stade du perfectionnement, permet de compléter et de renforcer les savoir-faire de La Rochelle Nautique.

Le but est donc de créer un nouveau club convivial, fort d'une parenté extrêmement solide avec des savoirs faire largement reconnus et très complémentaires. La possibilité de mutualiser les moyens financiers, humains et matériels va permettre à La Rochelle Nautique d'offrir et de développer auprès de ses membres un champ d'activité, d'accompagnement et de soutien élargi et performant tant en termes de diversité de niveau que de pratique. Pour se faire, la ville de La Rochelle va faire construire une toute nouvelle base nautique au sein de laquelle sera installée La Rochelle Nautique. La démolition du centre nautique actuel va débuter en fin d'année et la livraison de la nouvelle base est prévue pour le printemps 2023.

Ils ont dit :

Alain GOUX (Vice-Président de La Rochelle Nautique) : "Avec des supports et des entraineurs de qualité, toutes les conditions sont réunies pour entretenir une émulation qui donnera envie aux jeunes Rochelais de venir s'inscrire et d'arriver au plus haut niveau."

Laurent HAY (Président de La Rochelle Nautique) : "Dans ce club, on pourra envisager qu'un jeune arrivé dans l'univers voile grâce à la pratique scolaire puisse un jour aller aux Jeux Olympiques. Mais nous n'oublions pas la voile loisir, avec des pratiquants qui n'ont pas forcément des ambitions de régates et qui ont envie de naviguer dans un cadre convivial."

 

Par : Etienne de La Rivire


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :